State of the Global Workplace 2023 : Tendances clés pour la France et l’Europe
L’édition 2023 de l’étude annuelle State of the Global Workplace de Gallup révèle que les salariés français figurent parmi les moins engagés en Europe, avec seulement 7 % d’employés engagés au travail. L’étude révèle également que 35 % des salariés en France pensent que le climat de l’emploi est favorable – bien en dessous de la moyenne européenne de 56 %. Ce chiffre apporte toutefois une explication à la tendance du quiet quitting (la « démission silencieuse ») qui s’élève à 74 % des salariés français.
Gallup estime que le faible engagement des salariés coûte 8,8 milliards de dollars à l’économie mondiale. Pour pallier à cela, les entreprises se doivent de repenser leur modèle organisationnel. Ce changement est d’ores et déjà en cours : en Europe, un tiers des employés travaille de manière hybride (en distanciel et en présentiel), contre 16% d’employés travaillant exclusivement en distanciel, et 50% exclusivement en présentiel.
Dans ce webinaire, nous présenterons les résultats de l’étude State of the Gallup Workplace 2023 avec une analyse des tendances en France et en Europe. Plus précisément, nous aborderons les points suivants :
- Les résultats de l'enquête mondiale Gallup et une analyse des chiffres pour l'Europe et la France, ainsi que leurs implications pour les organisations
- Les causes de cette stagnation de l'engagement en France en Europe et du phénomène de « quiet quitting »
- Les bonnes pratiques à adopter pour améliorer l'engagement en France, le bien-être des salariés et la rétention des talents
Register to watch the webinar.
Fields marked with an asterisk (*) are required.