State of the Global Workplace : Analyse des résultats pour l’Europe et la France
Selon la dernière étude Gallup State of the Global Workplace Report 2022, les salariés en Europe sont les moins investis du monde avec un taux d’engagement à 14%. De plus, parmi les pays européens, la France affiche un niveau d’engagement parmi les plus bas, avec un taux de 6%.
En ce qui concerne l’évaluation de leurs vies en général, les employés français affichent un score plus rassurant. En effet, 43% des salariés français s’estiment épanouis – ce taux est légèrement en dessous de la moyenne européenne, qui est à 47%.
Dans un contexte encore impacté par la crise sanitaire, ces chiffres ne sont pas surprenants. Ces derniers mettent en avant l’importance et la nécessité de mettre en place une stratégie qui vise à améliorer l’engagement et le bien-être des salariés, au risque de subir une importante perte des talents et une chute de résilience et de productivité.
Dans ce webinaire, nous aborderons les points suivants :
- Un tour d’horizon des résultats de l'enquête mondiale et une analyse spécifique des données chiffrées pour l'Europe et la France
- Les causes de la stagnation de l'engagement en France & en Europe
- Les bonnes pratiques à adopter par les leaders et dirigeants pour améliorer l'engagement, le bien-être et la rétention des top talents
Register to watch the webinar.
Fields marked with an asterisk (*) are required.